Travail Corporel en Rééducation Périnéale

Le programme Travail Corporel en Rééducation Périnéale permet de compléter la rééducation périnéale par un travail sur  : la respiration, l'assouplissement du diaphragme thoraco-abdominal, la statique vertébrale, le renforcement de la sangle abdominale. Une base d'exercices de yoga et d'eutonie sera étudiée pour atteindre ces objectifs.  

Public concerné : Sages-Femmes & Masseurs-Kinésithérapeutes DE

Pré-requis : Exercer une activité en rééducation périnéale

Durée de la formation : 4 jours

Horaires : de 8h30 à 12h30 & de 14 h à 17h30 (17 h le dernier jour)

Pauses matin et après-midi & repas de midi pris en commun permettant les échanges entre les participants et la formatrice

Demander le programme détaillé de la formation Travail Corporel en Rééducation Périnéale

 

Moyens & outils pédagogiques

L'action de formation est composée d’une partie théorique : cours magistraux, cours interactifs, études dirigées, … et d’une partie pratique : mise en situation, jeux de rôle, travaux dirigés,….
Le programme est axé sur une pédagogie active et adaptée à la formation continue des adultes.

Un travail préparatoire sera adressé à chaque participante un mois avant le début du stage sous la forme d'un questionnaire leur permettant d’exprimer les difficultés rencontrées lors de la rééducation périnéale et plus particulièrement celles qui relèveraient de problèmes liés à la respiration, au blocage du diaphragme thoraco-abdominal, à la statique vertébrale, au relâchement de la sangle abdominale.

Chaque stagiaire recevra un dossier reprenant : le polycopié du cours, les schémas anatomiques, les fiches pratiques des exercices.

Validation des acquis

Les mises en situation, les travaux individuels et en groupe, réalisés tout au long de la formation, permettent de vérifier que les connaissances et les gestes professionnels sont acquis et de « Pratiquer dès le lendemain du séminaire ».

A l’issue de la formation  : évaluation d’appréciation

Une attestation de formation sera délivrée à la fin de la formation.

Formatrice & Lieu

L’enseignement est assuré par Corinne Roques
Formatrice Sage-Femme DE, enseignante de Yoga et formée en Eutonie

à Vergèze (30) - La clé des champs
en région - sur demande

Inscriptions & Tarifs

Toute demande d’inscription doit être formulée selon le calendrier et au moyen d’un bulletin d’inscription sur lequel figurent les dispositions financières et les conditions d’annulation.

Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée et sont limitées à 12 participantes.

Coût journalier (valable jusqu'au 31/12/2018) :

  • Inscription personnelle (libérale, salariée, etc.) : 180/jour + frais formatrice si déplacement en région
  • Formation continue : 250 /jour + frais formatrice si déplacement en région

Prise en charge :

  • Sages-Femmes Libérales : FIF-PL

Possibilité de payer la formation en plusieurs mensualités, n'hésitez pas à nous contacter.

Le transport, l’hébergement et les repas du soir sont à organiser par les participantes. Les repas de midi seront pris ensemble pour favoriser les échanges. L’ensemble de ces frais reste à la charge des participantes.

Les données à caractère personnel collectées à partir du bulletin d’inscription ou fiche de renseignements font l’objet d’un traitement informatisé destiné à : vous contacter – rédiger tous les documents nécessaires de votre parcours de formation – assurer la bonne exécution de nos prestations – vous tenir informé(e) de notre actualité – respecter nos obligations légales. Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez contacter Jocelyne DALLEM par e-mail : cmp.info@free.fr